La réforme des retraites aura des conséquences pour tous les retraites nés à partir du second semestre 1961.
Une très grande majorité de salariés de BPCE APS vont être ainsi impacté par cette réforme.
Le gouvernement a dévoilé ce mardi les détails de sa réforme des systèmes de retraite, projet porté par Emmanuel Macron lors de la campagne présidentielle et refusé par une large majorité de la population d’après les sondages.
L’âge légal de départ sera porté à 64 ans, tandis que la réforme Touraine sur l’allongement de la durée de cotisation à 43 ans sera accélérée….
La réforme sera présentée dès le lundi 23 janvier 2023 en Conseil des ministres, puis arrivera la semaine suivante à l’Assemblée nationale, l’objectif du gouvernement étant d’appliquer la réforme à l’été.
Pour simulez votre âge de départ à la retraite avec la réforme ici => SIMULATEUR RETRAITE
Précision importante : l’outil n’intègre pas, à ce stade, les modifications pouvant résulter de l’examen parlementaire à venir. Aussi, le simulateur ne prend pas en compte les spécificités de votre carrière. Si vous souhaitez un tableau plus personnalisé de votre carrière, il vous suffit de vous rendre sur votre espace « Mon compte retraite ». En vous connectant avec vos identifiants France Connect, vous accéderez au décompte précis de vos trimestres.
Lien complémentaire pour utiliser le portail info Retraite : ici
Elisabeth Borne née en avril 1961 ne sera donc pas concernée par la réforme ….. charité bien ordonnée commence par soi-même