NAO 2023 BPCE APS – LA DIRECTION VALIDE NOTRE DEMANDE DE REOUVERTURE DES NEGOCIATIONS SALARIALES

TELECHARGER LE TRACT

La direction de BPCE APS a validé ( pour la 1ere fois ! ) notre demande d’ouverture des négociations salariales locales pour 2023 suite à notre courrier du 7 novembre 2022.

Les mesures salariales en 2022 ( +0.8% d’augmentation générales chez Natixis + 0% en local chez BPCE APS ) et celle à venir ( 2.5% négocié au niveau groupe ) sont très très éloignées de l’inflation actuelle ( +7.1% en novembre 2022 selon l’insee ).

Depuis quelques jours, vous entendez dans les médias que les employeurs devraient consentir à des efforts.

Durant toute l’année nous n’avons cessé de revendiquer des mesures salariales collectives pour tous face aux résultats records qu’on nous a annoncé !

Les mesures temporaires et ponctuelles ( primes macron et autres…) nous dépannent mais ne sont pas pérennes, ne sont pas comptabilisé dans votre salaire annuel, dans votre droit à la retraite ou au chômage en cas de perte d’emploi, ni devant votre banquier lorsque vous avez un projet de vie ( immobilier, voiture….).

L’ouverture de la négociation est prévue ce jeudi 15 décembre 2022 à 14h00.

Dans la continuité de sa démarche démocratique comme chaque année, nous vous consultons afin de recenser vos attentes sur ce sujet des salaires. Vos remontées et attentes nous permettrons de pouvoir construire les revendications que nous porterons à la direction.

Nous vous remercions de partager l’information ainsi que le lien du sondage à vos collègues qui n’auraient pas l’information car nous avons besoins d’un maximum de réponse pour être au plus près de vos attentes sur ce sujet.

 

pour répondre au sondage : https://app.evalandgo.com/form/414537/s/?id=JTlBaiU5N3AlOTklQUM%3D&a=JTk4aiU5NW0lOTklQjA%3D

Imprimer cet article Télécharger cet article

4 réactions on “NAO 2023 BPCE APS – LA DIRECTION VALIDE NOTRE DEMANDE DE REOUVERTURE DES NEGOCIATIONS SALARIALES”

  1. Les boîtes qui aiment clamer sur tous les toits qu’elles sont soucieuses de la qualité du dialogue social sont souvent les pires en la matière…
    Il est temps que les salariés des banques et assurances prennent conscience des syndicats qui luttent vraiment pour eux et de ceux qui parlent beaucoup mais ne font pas grand chose…
    Les salariés de BPCE APS ont vraiment de la chance de vous avoir. ne lachez rien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *