Après les messages de bonnes années et félicitations pour les résultats 2021, place au changement. Et quel changement ! Simplement, un changement de notre métier de gestionnaire. Nous devenons un CRC.
Les objectifs ont récemment été annoncés à l’ensemble des équipes de BPCE APS. Tout est basé sur le flicage par la mesure du temps par acte et par appel combiné au temps de travail sur la journée. Nous perdons ainsi toute autonomie…
C’est donc cela la nouvelle qualité de vie au travail par le flicage, par l’augmentation substantielle de nos objectifs imposé par notre direction sans aucune concertation ni aucune information avec les représentants du personnel ( CSE, Syndicats…) ni l’ensemble des salariés qui sont pourtant les premiers concernés !
Conséquence sur les contrôles qualité ? Aucune information n’a été transmise sur le brief de présentation aux équipes.
Avec ce nouveau mode de calcul, des salariés qui jusqu’à présent était en niveau bon voir en niveau supérieur vont se retrouvé en niveau insuffisant.
Il a été indiqué à certains la nécessité d’augmenter les objectifs pour la pérennité de l’entreprise. Nous vous confirmons que l’entreprise va bien, va même très bien puisque tous les ans, BPCE APS ne consomment pas l’intégralité de son budget alloué au point que le cabinet d’experts que nous avons mandaté en CSE l’a souligné dans son rapport lors d’une récente expertise.
En effet, vous trouverez ci-joint une synthèse des estimations sur une journée de back-office sans appel en tenant compte des éléments présentés en brief équipe afin de vous donner un aperçu de ce qui nous attend…